1 min de lecture Animaux

Meurthe-et-Moselle : un python en vadrouille dans les rues de Toul

Un python s'est échappé de son vivarium et s'est volatilisé dans les rues de Toul, en Meurthe-et-Moselle. Après une semaine de recherches, il n'a toujours pas été retrouvé.

Un python géant (illustration)
Un python géant (illustration) Crédit : ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Un python royal d'un mètre de long, voilà ce que craignent de croiser les habitants de Toul (Meurthe-et-Moselle). Une semaine après s'être enfui par la fenêtre d'un appartement, le reptile reste introuvable. Les policiers ont convoqué sa propriétaire ce jeudi 14 mars pour mieux comprendre comment cela a pu arriver, rapporte le journal Vosges matin.

Le mercredi 6 mars, vers 15h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour retrouver un python qui s'est volatilisé. La propriétaire raconte que le vivarium, posé sur la fenêtre, est tombé accidentellement. Mais d'autres versions diffèrent : des riverains racontent qu'il aurait été délibérément jeté à l'extérieur.

Dans le quartier, les habitants sont inquiets : ils craignent de tomber nez-à-nez avec le reptile, ou de le voir se faufiler chez eux en passant par les canalisations. Face à ces appréhensions, les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle assurent que "ce type de serpent n'est ni venimeux ni dangereux pour la population lorsqu'ils sont de cette taille." Si quelqu'un repère le python, ils conseillent toutefois de ne pas le toucher et de les contacter immédiatement en composant le 18 ou le 112.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Meurthe-et-Moselle Fuite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants