1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : un élève de 17 ans meurt après une chute du 3ème étage de son lycée
1 min de lecture

Metz : un élève de 17 ans meurt après une chute du 3ème étage de son lycée

VU DANS LA PRESSE - Une enquête judiciaire a été ouverte ce mardi 8 juin après le décès d'un jeune homme de 17 ans, tombé du troisième étage, au lycée Fabert à Metz.

Lycée Fabert à Metz.
Lycée Fabert à Metz.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Accident ou suicide ? C'est la question qui se pose après qu'un élève de 17 ans a perdu la vie dans des conditions tragiques ce mardi 8 juin à Metz. L'adolescent a fait une chute de trois étages au lycée Fabert, où il était scolarisé. La police a ouvert une enquête. 

Vers 7h30 ce mardi, les secours ont tout tenté pour réanimer le lycéen mais ne sont pas parvenus à la réanimer, indiquent les services de police de Metz à France Bleu Lorraine NordUne cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par le rectorat pour accompagner les élèves et les professeurs. 

Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir s'il s'agit d'un acte volontaire du jeune homme qui aurait voulu mettre fin à ses jours. Le proviseur du lycée Fabert, Dominique Schnitzler, a d'ores et déjà donné des éléments de réponse puisqu'il a évoqué un "très bon élève" qui souffrait de problèmes de santé et aurait "décidé d'en finir avec la vie".

Le maire de la ville, François Grosdidier, a fait part dans un communiqué de son soutien à la famille, aux élèves et aux personnels de l'établissement.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/