Accident ou suicide ? C'est la question qui se pose après qu'un élève de 17 ans a perdu la vie dans des conditions tragiques ce mardi 8 juin à Metz. L'adolescent a fait une chute de trois étages au lycée Fabert, où il était scolarisé. La police a ouvert une enquête.
Vers 7h30 ce mardi, les secours ont tout tenté pour réanimer le lycéen mais ne sont pas parvenus à la réanimer, indiquent les services de police de Metz à France Bleu Lorraine Nord. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par le rectorat pour accompagner les élèves et les professeurs.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir s'il s'agit d'un acte volontaire du jeune homme qui aurait voulu mettre fin à ses jours. Le proviseur du lycée Fabert, Dominique Schnitzler, a d'ores et déjà donné des éléments de réponse puisqu'il a évoqué un "très bon élève" qui souffrait de problèmes de santé et aurait "décidé d'en finir avec la vie".
Le maire de la ville, François Grosdidier, a fait part dans un communiqué de son soutien à la famille, aux élèves et aux personnels de l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte