1 min de lecture

Metz : un élève de 17 ans meurt après une chute du 3ème étage de son lycée

VU DANS LA PRESSE - Une enquête judiciaire a été ouverte ce mardi 8 juin après le décès d'un jeune homme de 17 ans, tombé du troisième étage, au lycée Fabert à Metz.

Lycée Fabert à Metz.

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accident ou suicide ? C'est la question qui se pose après qu'un élève de 17 ans a perdu la vie dans des conditions tragiques ce mardi 8 juin à Metz. L'adolescent a fait une chute de trois étages au lycée Fabert, où il était scolarisé. La police a ouvert une enquête. 

Vers 7h30 ce mardi, les secours ont tout tenté pour réanimer le lycéen mais ne sont pas parvenus à la réanimer, indiquent les services de police de Metz à France Bleu Lorraine NordUne cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par le rectorat pour accompagner les élèves et les professeurs. 

Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir s'il s'agit d'un acte volontaire du jeune homme qui aurait voulu mettre fin à ses jours. Le proviseur du lycée Fabert, Dominique Schnitzler, a d'ores et déjà donné des éléments de réponse puisqu'il a évoqué un "très bon élève" qui souffrait de problèmes de santé et aurait "décidé d'en finir avec la vie".

Le maire de la ville, François Grosdidier, a fait part dans un communiqué de son soutien à la famille, aux élèves et aux personnels de l'établissement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info