1 min de lecture Faits divers

Injures racistes à Carrefour : une femme soupçonnée de l'agression en garde à vue

Une femme soupçonnée d'être la cliente ayant proféré des propos racistes contre une employée d'un magasin carrefour à Annemasse (Haute-Savoie) jeudi 3 juin, est actuellement en garde à vue.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

L'enquête se poursuit après les injures racistes proférées la semaine dernière dans un magasin Carrefour d'Annemasse (Haute-Savoie). Une femme soupçonnée d'être l'agresseuse de la caissière, a été mise en garde à vue selon le procureur de Thonon. "La personne mise en cause, convoquée ce jour par les enquêteurs, s'est présentée au commissariat en fin d'après-midi. Elle a été placée en garde à vue", indique Bruno Badré à l'AFP.

Jeudi 3 juin, une femme qui faisait ses courses a violemment pris à partie une employée du magasin noire, après que cette dernière lui a demandé de payer ses courses. Elle aurait en effet constaté un vol à l'étalage. L'altercation qui est restée verbale a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux où les internautes se sont rapidement indignés. "Sale négresse va, sale Noire ! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer", pouvait-on entendre sur la vidéo publiée sur Twitter. La chaîne de magasin, qui a apporté son soutien à son employée et dénoncé des propos "inacceptables", a depuis annoncé porter plainte.

Samedi, un message audio attribué la cliente mise en cause a été diffusé sur ce même réseau social dans lequel elle explique avoir été elle même insultée par la caissière, en se défendant d'être raciste. "Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle (la caissière, ndlr), mais le problème c'est qu'il faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière leur pseudo-racisme, alors que ce sont eux qui attaquent les gens", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Carrefour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants