1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : le rappeur RK arrêté pour violences conjugales

Seine-et-Marne : le rappeur RK arrêté pour violences conjugales

VU DANS LA PRESSE - De son vrai nom Ryad Kartoum, le jeune homme de 19 ans, est accusé d'avoir frappé sa compagne au visage. Il a été déferré devant le parquet de Meaux lundi 7 juin.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

Après DA uzi soupçonné de trafic de drogue et de détention d'arme puis libéré pour vice de procédure, c'est au tour d'un autre talent du rap français d'être inquiété par la justice. RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, a été arrêté par la police lundi 7 juin dans un appartement du cours du Rhin, à Serris (Seine-et-Marne).

Selon Le Parisien, le jeune rappeur de 19 ans originaire de Meaux, est suspecté de violences conjugales. C'est sa compagne, âgée de 20 ans, qui a prévenu sa mère après avoir été frappé au visage par son compagnon. C'est cette dernière qui a composé le numéro d'urgence de la police. Lorsqu'ils arrivent sur place, les policiers découvrent une femme au visage ensanglanté. Selon elle, RK l'a giflée et frappée à coups de poing. Toujours selon le journal, la victime présentait notamment un œil au beurre noir et des dents cassés.

Arrêté par la police, le jeune rappeur a été mis en garde à vue pendant 48 heures avant d'être déféré devant le parquet de Meaux, où le juge lui a remis une convocation judiciaire pour une audience prévue le 11 août. Il aurait "partiellement" reconnu les faits lors de sa garde à vue, prétextant une dispute.

Jeune talent du rap français

Il sera jugé pour "violences sur conjoint". Selon Le Parisien, RK devrait être placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec la victime. Celle-ci bénéficie d’une ITT (incapacité totale de travail) pénale d’une durée de 4 jours.

À lire aussi

Malgré son jeune âge, RK n'est pas inconnu dans la scène rap française. Il a déjà sorti trois albums "Insolent", "Rêves de gosses" et "Neverland", dont deux certifiés disque d'or et un, "Insolent", certifié disque de platine. Il est le plus jeune rappeur français à avoir décroché ces distinctions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/