1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayotte : un mineur écroué pour un meurtre à la machette
1 min de lecture

Mayotte : un mineur écroué pour un meurtre à la machette

Quatre adolescents ont été mis en examen après le meurtre au coupe-coupe lundi d'un homme de 44 ans. Parmi eux, un jeune de 16 ans a été placé en détention provisoire.

Une vue de Mayotte, le 3 avril 2017 (illustration)
Une vue de Mayotte, le 3 avril 2017 (illustration)
Crédit : ORNELLA LAMBERTI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire le vendredi 4 février à Mayotte, soupçonné d'avoir porté les coups mortels à un homme de 44 ans tué au "chombo", un coupe-coupe, lundi à Mamoudzou, a-t-on appris de source judiciaire.

Il s’agit du deuxième meurtre à Mayotte en une semaine, après celui survenu le 27 janvier à Kawéni, au nord de la commune de Mamoudzou, chef lieu de cette île de l'océan Indien. Dans celui commis lundi dans le quartier de Cavani, devant les locaux du journal Mayotte hebdo, au total quatre mineurs ont été mis en examen par le parquet de Mamoudzou, pour meurtre et complicité de meurtre. Le principal suspect, âgé de 16 ans, a été écroué au centre pénitentiaire de Majicavo et trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Dans un communiqué, la direction territoriale de la police nationale a révélé que la victime, qui avait interdit aux jeunes l’accès de sa cabane à outils, avait eu une altercation avec eux dans l'après-midi de lundi, quelques heures avant le meurtre. "La sœur du défunt précisait que son frère avait déjà été importuné par des jeunes, il y a deux ou trois mois, pensant qu’il était fortuné", a écrit la police dans ce communiqué. 

Le parquet de Mamoudzou a enregistré en 2021 une augmentation de 25 % des saisines pour des faits criminels à Mayotte, a indiqué jeudi le procureur de la République Yann Le Bris devant la presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.