Les faits remontent à la fin de l'année 2011. Un restaurateur de Mayenne avait licencié une serveuse pour faute grave, l'accusant de ne pas encaisser toutes les consommations des clients, rapporte Ouest France. Pour confondre son employée, le patron avait installé quatre caméras dans son établissement.
Mais au terme de plusieurs années d'une longue procédure, le 20 septembre, la Cour de cassation a condamné le restaurateur à payer 10.000 euros d'indemnités à la serveuse qu'il avait licenciée. La haute juridiction a estimé que les preuves des vols avaient été récoltées de façon illicite.
Car, si les salariés de ce restaurateur des Pays de la Loire avaient déclaré être au courant de la vidéosurveillance en 2012, rien ne prouve qu'ils avaient été avertis de l'installation de ce système en amont. La Cour de cassation a donc tranché en faveur de cette serveuse, bien qu'elle avait avoué ces vols devant les policiers, ce qui lui avait valu un rappel à la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte