En Direct
1 min de lecture
Le drapeau israélien (illustration)
Crédit : Vasily MAXIMOV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une radio sans femmes. La station israélienne Kol Barama, dirigée par des juifs ultra-orthodoxe, n'a pas accordé la parole sur son antenne pendant ses deux premières années d'existence, de 2009 à 2011. Le judaïsme orthodoxe interdit aux hommes d'écouter une femme en train de chanter. Certains courants extrémistes veulent exclure les femmes du domaine public et médiatique.
Coupable de "manque de respect, d'affront et de mépris envers les femmes", la radio a été condamnée à payer une amende d'un million de shekels (environ 240.000 euros) par la justice israélienne, qui avait saisie par une association féministe.
Des animatrices ont été recrutées en 2013 pour animer l'antenne, mais les chants de femme sont toujours interdits. En 2011, la Cour Suprême d'Israël avait interdit la séparation existant entre les hommes et les femmes dans les autobus de certains quartiers religieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte