1 min de lecture International

Israël : une radio ultra-orthodoxe condamnée pour avoir exclu les femmes de l'antenne

Une station de radio juive a été condamné à une amende d'un million de shekels (environ 240.000 euros) pour avoir exclu toute présence féminine de l'antenne durant deux ans.

Le drapeau israélien (illustration)
Le drapeau israélien (illustration) Crédit : Vasily MAXIMOV / AFP
Octave Odola
Octave Odola
et AFP

Une radio sans femmes. La station israélienne Kol Barama, dirigée par des juifs ultra-orthodoxe, n'a pas accordé la parole sur son antenne pendant ses deux premières années d'existence, de 2009 à 2011. Le judaïsme orthodoxe interdit aux hommes d'écouter une femme en train de chanter. Certains courants extrémistes veulent exclure les femmes du domaine public et médiatique. 

Coupable de "manque de respect, d'affront et de mépris envers les femmes", la radio a été condamnée à payer une amende d'un million de shekels (environ 240.000 euros) par la justice israélienne, qui avait saisie par une association féministe. 

Des animatrices ont été recrutées en 2013 pour animer l'antenne, mais les chants de femme sont toujours interdits. En 2011, la Cour Suprême d'Israël avait interdit la séparation existant entre les hommes et les femmes dans les autobus de certains quartiers religieux.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Sexisme Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants