1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Martinique : un vaccinodrome et une pharmacie incendiés
1 min de lecture

Martinique : un vaccinodrome et une pharmacie incendiés

La mise en place d'un nouveau couvre-feu a provoqué la colère de plusieurs manifestants qui ont incendié une pharmacie, un vaccinodrome et plusieurs voitures.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Un vaccinodrome et une pharmacie ont été incendiés lors d'affrontements en Martinique
01:12
Nicolas Barreiro & AFP

Un vaccinodrome et une pharmacie ont été incendiés lors d'affrontements entre une centaine de manifestants et les forces de l'ordre dans la soirée du samedi 31 juillet à Fort-de-France en Martinique, au lendemain de l'instauration d'un nouveau couvre-feu, a-t-on appris ce dimanche de source policière et de la préfecture.

De plus, un hypermarché a été pillé lors de ces heurts, au terme desquels les forces de l'ordre ont procédé à trois interpellations. Un rassemblement d'une centaine de personnes s'est formé vers 21h dans le chef-lieu de la Martinique, deux heures après l'entrée en vigueur du couvre-feu, décidé cette semaine par la préfecture de l'île antillaise. La foule s'est ensuite dirigée vers le centre-ville de Fort-de-France aux sons des tambours dans une ambiance de carnaval.  

Les forces de l'ordre ont tenté de repousser les manifestants qui empruntaient l'une des principales artères de la ville en faisant usage de grenades lacrymogènes. Face à l'intervention policière, des palettes, pneus et divers objets ont été incendiés et des brasiers allumés, alors qu'un vaccinodrome a été complètement ravagé par les flammes. Cinq véhicules ont également été incendiés, a précisé la préfecture de Martinique dans un communiqué, en "condamnant fermement ces violences inadmissibles".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/