1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : 3e samedi de manifestations contre le passe sanitaire
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : 3e samedi de manifestations contre le passe sanitaire

La mobilisation contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions ne devrait pas faiblir samedi en France.

Des manifestants contre le passe sanitaire le samedi 24 juillet 2021
Des manifestants contre le passe sanitaire le samedi 24 juillet 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Le journal RTL de 6h du 31 juillet 2021
12:28
Les infos de 6h - Coronavirus : 3e samedi de manifestations contre le passe sanitaire
12:28
Christophe Pacaud - édité par William Vuillez

Pour le 3e samedi consécutif, les réfractaires à la vaccination obligatoire vont battre le pavé dans plusieurs villes de France. Un mouvement anti-vax et anti-passe sanitaire qui s'inscrit donc dans la durée et du côté des personnels de santé, beaucoup d'interrogations voient le jour.

Ainsi pour les ambulanciers, 10 à 15% des voitures dédiées pourraient ne pas rouler à cause de cette obligation vaccinale. "On a 10 à 15% de la profession qui sont récalcitrants au fait d'être vaccinés. Ces 15% vont poser une énorme problématique à notre métier qui est déjà en tension", explique Thierry Schifano président de la Fédération nationale de la mobilité sanitaire. 

"Ce qui peut amener à ce qu'on ne puisse pas réaliser nos missions, qu'on ne puisse plus transporter les patients. On est inquiet certes pour nous, mais surtout pour nos patients. Nous avons proposé qu'on trouve une mesure transitoire", poursuit-il.

À écouter également dans ce journal

Violences policières - Christophe Castaner l’avait annoncé en juin 2020, mais jusque là rien n’avait été mis en place pour mettre définitivement fin à la technique dite "d’étranglement". Une note du Directeur général de la police nationale (DGPN) publiée aujourd’hui ordonne aux policiers de cesser ces pratiques.
Décès - Le guitariste Guadeloupéen Jacob Desvarieux s'est éteint ce vendredi 30 juillet au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, des suites du coronavirus. Âgé de 65 ans, le membre fondateur du groupe antillais Kassav' avait été hospitalisé le 12 juillet dernier après avoir été contracté la maladie.

À lire aussi

JO de Tokyo - Et c'est une troisième place pour les triathlètes français qui ont décroché la médaille de bronze lors du relais mixte des Jeux olympiques de Tokyo samedi 31 juillet. Il s'agit de la première médaille olympique de l'histoire de la discipline pour la France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/