1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Martinique : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture
1 min de lecture

Martinique : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture

Un nourrisson âgé d'à peine quatre mois a été retrouvé mort dans une voiture, garée sur le parking d'un centre commercial du Lamentin (Martinique), a-t-on appris ce mercredi 27 octobre.

Des sapeurs-pompiers (illustration)
Des sapeurs-pompiers (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Sarah Belien & AFP

Le bébé serait resté plus de 6 heures dans la voiture. Une petite fille de quatre mois est décédée ce mardi 26 octobre après avoir été oubliée des heures seule dans une voiture stationnée sur le parking d'un centre commercial en Martinique, a-t-on a appris ce mercredi auprès du parquet de Fort-de-France.

Les faits se sont déroulés dans la commune du Lamentin. Une mère, qui se rendait sur son lieu de travail, n'a pas déposé sa petite fille à la crèche et a oublié sa présence dans sa voiture. C'est la crèche qui a appelé le père du bébé pour signaler son absence avant que ce dernier ne donne l'alerte.

Une fois sur place, les secours n'ont pas pu réanimer le nourrisson en arrêt cardio-respiratoire. D'après les premières constations, il était resté plus de six heures dans le véhicule fermé en plein soleil. La petite fille est décédée aux alentours de 15h de déshydratation, a affirmé le parquet.

Choqués, les parents n'ont pas encore été entendus. Ces derniers ont par ailleurs été pris en charge par une cellule psychologique. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, chargés des investigations, tenteront de déterminer quels étaient les emplois du temps respectifs des parents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/