C'est une intoxication alimentaire collective qui inquiète de nombreuses familles. 303 enfants, gardés dans 69 crèches en Île-de-France, ont été pris de vomissements lundi 7 juin, après leur déjeuner. Le groupe gestionnaire de la crèche de Nogent-sur-Marne, concernée par l’intoxication, a souligné qu’un seul prestataire de repas était concerné.
Comme le révèle Le Parisien, les vomissements des enfants se sont déclenchés entre une demi-heure et deux heures après le repas du midi et seuls ceux ayant mangé de petits pots de purée moulinée ou mixée auraient été touchés. Les enfants concernés "vont bien", assure le groupe des crèches auprès du quotidien, tandis que les repas des établissements concernés sont désormais préparés par un autre prestataire.
Une enquête alimentaire est en cours en lien avec la DDPP, a annoncé l’ARS d’Île-de-France, dans la soirée de mardi. Le repas incriminé est identifié et la confirmation de l’agent pathogène est cours d’identification. L’Agence a également demandé "une inspection d’hygiène de la cuisine centrale du prestataire de restauration ayant produit les repas incriminés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte