1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île-de-France : plus de 300 bébés victimes d'une intoxication alimentaire dans 69 crèches
1 min de lecture

Île-de-France : plus de 300 bébés victimes d'une intoxication alimentaire dans 69 crèches

VU DANS LA PRESSE - 303 enfants ont été pris de vomissements après leur repas du midi, lundi 7 juin. Une enquête alimentaire est en cours.

Des enfants dans une crèche (illustration)
Des enfants dans une crèche (illustration)
Crédit : AFP / Loïc Venance
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une intoxication alimentaire collective qui inquiète de nombreuses familles. 303 enfants, gardés dans 69 crèches en Île-de-France, ont été pris de vomissements lundi 7 juin, après leur déjeuner. Le groupe gestionnaire de la crèche de Nogent-sur-Marne, concernée par l’intoxication, a souligné qu’un seul prestataire de repas était concerné.

Comme le révèle Le Parisien, les vomissements des enfants se sont déclenchés entre une demi-heure et deux heures après le repas du midi et seuls ceux ayant mangé de petits pots de purée moulinée ou mixée auraient été touchés. Les enfants concernés "vont bien", assure le groupe des crèches auprès du quotidien, tandis que les repas des établissements concernés sont désormais préparés par un autre prestataire.

Une enquête alimentaire est en cours en lien avec la DDPP, a annoncé l’ARS d’Île-de-France, dans la soirée de mardi. Le repas incriminé est identifié et la confirmation de l’agent pathogène est cours d’identification. L’Agence a également demandé  "une inspection d’hygiène de la cuisine centrale du prestataire de restauration ayant produit les repas incriminés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/