L'enfant était né depuis une semaine à peine. Le vendredi 15 octobre aux alentours de 22h, un passant est tombé sur une panière à linge en pleine rue à Mainvilliers, en Eure-et-Loir. Dans celle-ci se trouvait un jeune nourrisson abandonné.
L'enfant était emmitouflé dans la panière et, malgré le froid, toujours en vie. Le riverain a rapidement averti le commissariat de Chartres, qui a lancé un appel à témoins deux jours plus tard, le dimanche 17 octobre, relate l'Echo Républicain.
Le bébé a été pris en charge par les pompiers et se trouve aujourd'hui en bonne santé. Âgé d'une semaine lorsqu'il a été trouvé, il a été placé en sécurité par les policiers le temps de retrouver ses parents. Le commissariat de Chartres a par ailleurs ouvert une enquête à ce sujet. Des analyses ADN sont en cours et plusieurs témoignages sont étudiés par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte