1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure-et-Loir : un bébé abandonné dans une panière à linge en pleine rue
1 min de lecture

Eure-et-Loir : un bébé abandonné dans une panière à linge en pleine rue

VU DANS LA PRESSE - Un nourrisson d'une semaine a été retrouvé par un passant en pleine rue vendredi soir. Une enquête est en cours pour retrouver ses parents.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Nicolas Barreiro

L'enfant était né depuis une semaine à peine. Le vendredi 15 octobre aux alentours de 22h, un passant est tombé sur une panière à linge en pleine rue à Mainvilliers, en Eure-et-Loir. Dans celle-ci se trouvait un jeune nourrisson abandonné

L'enfant était emmitouflé dans la panière et, malgré le froid, toujours en vie. Le riverain a rapidement averti le commissariat de Chartres, qui a lancé un appel à témoins deux jours plus tard, le dimanche 17 octobre, relate l'Echo Républicain

Le bébé a été pris en charge par les pompiers et se trouve aujourd'hui en bonne santé. Âgé d'une semaine lorsqu'il a été trouvé, il a été placé en sécurité par les policiers le temps de retrouver ses parents. Le commissariat de Chartres a par ailleurs ouvert une enquête à ce sujet. Des analyses ADN sont en cours et plusieurs témoignages sont étudiés par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/