1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : le corps d'un nouveau-né retrouvé dans la poubelle d'un train
1 min de lecture

Marseille : le corps d'un nouveau-né retrouvé dans la poubelle d'un train

VU DANS LA PRESSE - La macabre découverte a été faite dans la nuit du lundi au mardi 14 septembre à la gare Saint-Charles, dans un Ouigo en provenance de Lille.

Un train low-cost Ouigo de la SNCF, à la Gare de Lyon à Paris le 19 février 2013 (image d'illustration).
Un train low-cost Ouigo de la SNCF, à la Gare de Lyon à Paris le 19 février 2013 (image d'illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Florine Boukhelifa

Dans la nuit du lundi au mardi 14 septembre, un agent d'entretien opérant à la gare Saint-Charles de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a découvert le corps sans vie d'un nourrisson à bord d'un train.

Arrivé en gare quelques heures avant la macabre découverte, vers 21 heures, ce train Ouigo, la filière low-cost de la SNCF, était en provenance de Lille, rapporte BFM Marseille, citant une source policière. Le cadavre, dénudé, avait été déposé dans l'une des poubelles et a ensuite été trouvé lors du nettoyage de l'appareil, poursuit la chaîne d'information. Du papier toilette taché de sang a également été trouvé sur les lieux. 

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances qui ont mené à cette terrible découverte. Celle-ci a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/