1 min de lecture Fête

Marseille : une fête clandestine réunit 500 personnes dans une propriété privée

Les organisateurs ont loué la propriété en se faisant passer pour une association ayant besoin de stocker des marchandises.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Marseille : une fête clandestine réunit 500 personnes dans une propriété privée Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date : La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard édité par Florine Boukhelifa

Une nouvelle fête clandestine en plein confinement. 500 personnes se sont réunies dans la nuit de samedi à dimanche 13 décembre dans une propriété privée située dans le 14e arrondissement de Marseille. Les fêtards ont été délogés par la police dans le calme.

Les organisateurs de cette soirée ont loué cette grande salle de mariage du boulevard de Plombières en se faisant passer pour une association ayant besoin de stocker du matériel. Pourtant, les témoins parlent eux d'une soirée payante, sur réservation. Le prix pour deux personnes était de 150 euros, bouteille comprise.

"Après négociations, les collègues ont réussi à pénétrer à l'intérieur. Les invités présents sur place étaient entassés les uns sur les autres sans masque de protection. C'était clairement une boîte de nuit clandestine", explique Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans les Bouches-du-Rhône.

L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Placés à l'entrée, les policiers ont verbalisé des fêtards pour non-port du masque et non-respect du confinement. Aucun participant n'a été placé en garde à vue, mais les autorités ont ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui". Les organisateurs de la soirée sont toujours recherchés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants