Une nouvelle fête clandestine en plein confinement. 500 personnes se sont réunies dans la nuit de samedi à dimanche 13 décembre dans une propriété privée située dans le 14e arrondissement de Marseille. Les fêtards ont été délogés par la police dans le calme.
Les organisateurs de cette soirée ont loué cette grande salle de mariage du boulevard de Plombières en se faisant passer pour une association ayant besoin de stocker du matériel. Pourtant, les témoins parlent eux d'une soirée payante, sur réservation. Le prix pour deux personnes était de 150 euros, bouteille comprise.
"Après négociations, les collègues ont réussi à pénétrer à l'intérieur. Les invités présents sur place étaient entassés les uns sur les autres sans masque de protection. C'était clairement une boîte de nuit clandestine", explique Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans les Bouches-du-Rhône.
L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Placés à l'entrée, les policiers ont verbalisé des fêtards pour non-port du masque et non-respect du confinement. Aucun participant n'a été placé en garde à vue, mais les autorités ont ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui". Les organisateurs de la soirée sont toujours recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte