Une fête clandestine a rassemblé plus de 300 personnes dans un loft de Joiville-le-Pont (Val-de-Marne) dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, dans un total mépris des règles sanitaires alors que la France était confinée. Deux hommes seront présentés au juge ce mardi 17 novembre après-midi en vue de leur mise en examen, selon les informations de RTL.
Il s'agit d'un homme de 37 ans, le propriétaire du loft où s'est tenue la fête, et d'un autre individu de 43 ans qui assurait un rôle de vigile pendant l'événement. Tous deux sont suspectés d'être les organisateurs de cette soirée.
Un troisième individu qui avait été interpellé dimanche matin a finalement été mis hors de cause hier (lundi 16 novembre, ndlr) au soir. Sa garde à vue a été levée. Le parquet de Créteil va ouvrir une information judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "travail dissimulé".
La fête, qui rassemblait 300 personnes, avait fini par dégénérer. Au moins un des participants a été testé positif à la Covid-19. Les habitants craignent un cluster. Le maire de Joinville, qui a porté plainte, a dénoncé un acte "criminel" sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte