Dans le XIVe arrondissement de Marseille, les agents de la Douane ont fait une découverte étonnante dans un garage automobile. En effet, alertés par des enquêteurs de la police judiciaire, ils ont lancé une perquisition dans les locaux en question mercredi 24 octobre dans la soirée. Et dans une cage, les douaniers ont retrouvé un lionceau.
"Il a une grosse perte de poils, un ventre très gonflé et des ulcères aux deux yeux", décrit l'un des membres de l'association Tonga Terre d'accueil installée au zoo de Saint-Martin la Plaine (42) à laquelle il a été confié, dans des propos rapportés par La Provence.
Le quotidien indique que selon ses sources, l'animal à la bouille de peluche serait âgé de trois semaines, et le propriétaire a assuré qu'il n'avait fait que le recueillir. L'enquête va déterminer le parcours du lionceau. "C'est de toute façon du trafic", explique l'association.
"Les lionceaux, c'est très rare, on a en général des oiseaux, des serpents, des singes, mais tous ont un point commun : ils sont protégés par la Convention de Washington et il est strictement interdit de les posséder sans être titulaire d'une capacité comme les zoos ou les cirques", précise le porte-parole de la Douane marseillaise au journal régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.