À Marseille, une policière avait la main lourde sur les PV et la dent dure contre ses voisins ! Hervé, un entrepreneur, a reçu 56 prunes en un an et demi, pour rien... Sa camionnette est probablement la plus verbalisée des Bouches-du-Rhône : "Mon camion, il est là souvent. Tout le monde est bien garé mais on prend quand même des PV", nous explique-t-il. Une pluie d'amendes qui tombe vers 6h du matin ou tard le soir, quand la policière est en dehors de ses heures de service.
Hervé poursuit et décrit le harcèlement qu'il a subi : "Très régulièrement, en ouvrant ma boîte aux lettres, il m'est arrivé de pousser des hurlements. Son numéro d'agent est marqué sur les contraventions. Elle m'a verbalisé pour stationnement sur trottoir alors qu'il n'y a pas de trottoir dans l'impasse. Stationnement sur une voie des bus dans l'impasse alors qu'il n'y a pas de voie des bus."
À partir de ce moment, Hervé a décidé de mener son enquête : "Donc j'ai cherché à comprendre et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait cet agent qui me verbalisait à répétition et pour des faits qui n'existaient pas. Je n'en ai jamais payé aucune." Une situation partagée par le voisinage, comme nous l'apprend un voisin : "Moi, je l'ai attrapé et j'ai discuté avec elle. Elle s'est calmée une semaine et c'est reparti. C'est infernal quoi !" Hervé va plaider la relaxe pour faire annuler ses amendes. Une enquête administrative est ouverte à l'encontre de la policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte