1 min de lecture

Marseille : un adolescent tué à coups de poignard

Un jeune adolescent âgé d'une quinzaine d'années a été poignardé à Marseille samedi 21 septembre. Malgré l'intervention des pompiers, il n'a pu être ranimé.

Traverse Chante Perdrix, dans le quartier Saint-Loup, dans le 10e arrondissement de Marseille.

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Ryad Ouslimani & Avec AFP-Relaxnews

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait une quinzaine d'années, et est décédé poignardé samedi 21 septembre lors d'une rixe à Traverse Chante Perdrix, dans le quartier Saint-Loup, dans le Xe arrondissement de Marseille. Aux alentours de 15h45, les pompiers ont été appelés afin de secourir un jeune en arrêt cardio-respiratoire après avoir reçu plusieurs coups à l'arme blanche.

"Nous avons tenté de le ranimer, en vain", ont indiqué à l'AFP les marins-pompiers de Marseille, confirmant une information de La Provence. Un autre jeune homme, légèrement blessé au dos, a été transporté à l'hôpital. Un troisième mineur sur place se trouvait lui en état de choc.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, on s'oriente vers une rixe entre jeunes pour un mobile encore inconnu", a précisé à l'AFP le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux. Un suspect est recherché par les services de police sur les lieux, a-t-il précisé. 

Le lendemain, deux adolescents ont été placés en garde à vue. a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. "Des suspects, mineurs, ont été placés en garde à vue samedi soir. Nous en sommes au stade des vérifications, on ignore encore le mobile de la rixe", a précisé cette source. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info