1 min de lecture

Disneyland Paris : un visiteur disparaît après avoir pris du LSD

Un visiteur qui a pris du LSD a été introuvable pendant plusieurs heures après la fermetures des portes de Disneyland Paris. Retrouvé sain et sauf, il a terminé sa nuit en garde à vue.

Mickey posant devant le château de la Belle au bois dormant, au parc Disneyland Paris (illustration).

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

Petit Biscuit

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alice était au pays des merveilles quand Disneyland a vécu une grosse frayeur, vendredi 20 septembre, alors que les visiteurs quittaient les lieux et que le parc fermait.

Un touriste âgé de 32 ans était introuvable pendant que les lieux se vidaient. Sa compagne venait de lui donner du LSD quand elle a alerté les secours pour signaler sa disparition, selon une information du Parisien, confirmée par RTL. 

Le dispositif pour le retrouver est impressionnant : une trentaine de pompiers dont dix plongeurs, une dizaine de policiers, des chiens et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique ainsi que 80 salariés du parc ont été mobilisés pour le retrouver. 

Ce n'est qu'à minuit trente que le visiteur a été identifié, sur la berge du plan d'eau, sain et sauf. Avec sa compagne de 30 ans, il a été placé en garde-à-vue pour consommation de stupéfiants au commissariat du Chessy, qui n'a pas souhaité communiquer.

À lire aussi

L’événement n'a pas modifié le dispositif d'attractions prévu à l'occasion des Journées du patrimoine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info