1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : trois élèves ont des relations sexuelles avec une prof, puis la font chanter
1 min de lecture

Marseille : trois élèves ont des relations sexuelles avec une prof, puis la font chanter

Après avoir eu des relations sexuelles avec leur enseignante, des lycéens marseillais l'ont fait chanter, menaçant de révéler des vidéos intimes. Tous les protagonistes ont été mis en examen.

Des adolescents dans la cour d'un lycée (illustration).
Des adolescents dans la cour d'un lycée (illustration).
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

L'affaire s'est déroulée à Marseille, et connaît un rebondissement. Il y a deux semaines, La Provence révélait qu'une professeure marseillaise de 37 ans avait eu des relations sexuelles avec cinq de ses élèves, dont trois étaient âgés de 15 ans. 

Au cours de sa garde à vue, la trentenaire a déclaré aux policiers que trois d'entre eux avaient filmé leurs relations intimes et lui avaient forcé à leur payer quasiment 7.000 euros sous peine de divulguer les documents compromettants.

Le quotidien régional révèle désormais que trois des adolescents en question ont été placés en garde à vue et qu'ils auraient avoué avoir fait chanter l'enseignante. Selon eux, ils ont agi ainsi pour éloigner la professeure, qui se montrait pressante.

Un juge des enfants a mis les trois adolescents en examen pour "extorsion", ils ont été laissés libres. L'enseignante est également mise en examen, pour "atteintes sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans" et "corruption de mineurs", écrit 20 Minutes. Selon la mère de l'un des jeunes, l'enseignante avait ajouté son fils sur le réseau social Snapchat. "S'il faut bien admettre qu'elle n'a pas forcé mon fils à coucher avec elle, c'est clairement elle qui l'a approché", affirme-t-elle à La Provence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.