1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : une femme poignardée, la police tire sur l'agresseur

Un policier a dû ouvrir le feu sur un homme qui venait de poignarder une femme à Noisy-le-Sec, ce dimanche 23 septembre.

L'agression s'est déroulée au rez-de-chaussée du bâtiment qui abrite la plate-forme logistique d'Emmaüs à Noisy-le-Sec.
L'agression s'est déroulée au rez-de-chaussée du bâtiment qui abrite la plate-forme logistique d'Emmaüs à Noisy-le-Sec. Crédit : Google Street View / Maps
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Les policiers n’ont pas réussi à maîtriser l’agresseur. Une femme a été gravement blessée à coups de couteau dimanche 23 septembre à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, et un policier a tiré sur son agresseur, a-t-on appris de sources concordantes. Les forces de l’ordre ont été alertées vers 14h par des riverains.

À leur arrivée, ils ont découvert dans bâtiment une femme gisant au sol ainsi que son agresseur armé d'un "couteau de cuisine" et toujours menaçant, selon une source policière. D'après Le Parisien, l’agression s’est déroulée au rez-de-chaussée du bâtiment qui abrite la plate-forme logistique d’Emmaüs à Noisy-le-Sec, qui avait été inaugurée en avril dernier en présence de François Hollande.


Les policiers ont tenté de maîtriser l’agresseur avec un pistolet à impulsion électrique (type Taser), sans succès, a ajouté une autre source policière. L'homme étant toujours violent, l'un des agents a utilisé son arme à feu à deux reprises, le touchant notamment à l'abdomen. Gravement blessée, la femme a été hospitalisée et ses jours sont en danger. L'homme a lui aussi été pris en charge par les secours.    

À lire aussi
Un terrible accident de la route à Saint-Chaffray, dans les Hautes-Alpes, samedi 16 février accident
Hautes-Alpes : une voiture avec six jeunes à bord percute un poids lourd

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. Les femmes sont en France les premières victimes des violences conjugales : selon le ministère de l'Intérieur, 123 ont été tuées par leur mari, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794902554
Seine-Saint-Denis : une femme poignardée, la police tire sur l'agresseur
Seine-Saint-Denis : une femme poignardée, la police tire sur l'agresseur
Un policier a dû ouvrir le feu sur un homme qui venait de poignarder une femme à Noisy-le-Sec, ce dimanche 23 septembre.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-saint-denis-une-femme-poignardee-la-police-tire-sur-l-agresseur-7794902554
2018-09-23 22:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fIgyh1vASTHwAHiYGvKb1Q/330v220-2/online/image/2018/0923/7794902651_labelplateforme-noisy-le-sec.JPG