1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : privés de leur maison par un squatteur, des retraités vivent dans leur camping-car
1 min de lecture

Marseille : privés de leur maison par un squatteur, des retraités vivent dans leur camping-car

VU DANS LA PRESSE - La situation s'est aggravée pour le couple de retraités, privé de son domicile dans les Bouches-du-Rhône depuis plus de deux ans. En effet, le locataire ne paye plus le loyer.

La ville de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône
Crédit : RTL
micros
La rédaction numérique de RTL

Un couple de retraités se bat depuis plus de deux ans pour récupérer sa maison de l'Estaque à Marseille (Bouches-du-Rhône), dont le locataire refuse de partir. Désormais "SDF", ils ont été obligés d'élire domicile dans leur camping-car, rapporte BFMTV mardi 27 septembre. 

Les septuagénaires avaient mis leur maison en location pour partir faire un tour d'Europe. Un voyage qu'ils ont dû écourter en raison de "problèmes de santé". À leur retour précipité, ils se retrouvent privés de leur domicile, le locataire refusant de partir. À cette privation, s'ajoutent des complications financières. Car le locataire, devenu squatteur, a arrêté de payer le loyer et les charges afférentes depuis plusieurs mois.

La justice suit son cours, mais trop lentement pour les retraités. L'expulsion du locataire a été ordonnée en avril dernier par un juge. Mais l'ordre d'expulsion n'a pas été exécuté. Si ce n'est pas le cas avant le 31 octobre prochain, début de la trêve hivernale, le couple devra patienter au moins six mois de plus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire