Un couple de retraités se bat depuis plus de deux ans pour récupérer sa maison de l'Estaque à Marseille (Bouches-du-Rhône), dont le locataire refuse de partir. Désormais "SDF", ils ont été obligés d'élire domicile dans leur camping-car, rapporte BFMTV mardi 27 septembre.
Les septuagénaires avaient mis leur maison en location pour partir faire un tour d'Europe. Un voyage qu'ils ont dû écourter en raison de "problèmes de santé". À leur retour précipité, ils se retrouvent privés de leur domicile, le locataire refusant de partir. À cette privation, s'ajoutent des complications financières. Car le locataire, devenu squatteur, a arrêté de payer le loyer et les charges afférentes depuis plusieurs mois.
La justice suit son cours, mais trop lentement pour les retraités. L'expulsion du locataire a été ordonnée en avril dernier par un juge. Mais l'ordre d'expulsion n'a pas été exécuté. Si ce n'est pas le cas avant le 31 octobre prochain, début de la trêve hivernale, le couple devra patienter au moins six mois de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte