La trêve hivernale touche à sa fin le jeudi 31 mars. Cinq mois après sa mise en place, le 1er novembre, la trêve hivernale n'est plus effective avec l'arrivée des journées plus chaudes. Les propriétaires pourront à nouveau procéder à des expulsions dans certains cas.
La trêve hivernale protège les locataires d'une éventuelle expulsion. S'ils sont poursuivis pour pour loyers impayés ou qu'ils restent dans le logement, faute d'autres choix, même après la fin de leurs baux, ils ne peuvent pas être délogés immédiatement lors de cette trêve.
À partir du 31 mars, les propriétaires peuvent à nouveau réaliser une procédure d'expulsion. Les fournisseurs et opérateurs ont par ailleurs le droit de couper l'eau et/ou l'électricité des locataires qui ne paient pas.
Comme chaque année, la trêve hivernale reprendra à compter du 1er novembre. Pour rappel, les propriétaires peuvent tout de même porter plainte et entamer une procédure judiciaire pendant cette époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.