1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : deux morts et un blessé après une fusillade dans les quartiers nord
2 min de lecture

Marseille : deux morts et un blessé après une fusillade dans les quartiers nord

Les faits se sont produits peu avant 20h, dans le quartier des Chutes-Lavie. Un véhicule incendié a été retrouvé par les enquêteurs. Depuis le 1ᵉʳ janvier, 42 personnes ont été tuées dans des violences liées aux trafics de stupéfiants.

Un policier à Marseille (image d'illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Le journal RTL de 22h du 28 septembre 2023
00:03:20
ENQUÊTE RTL - Marseille : qui sont ces nouveaux tueurs à gages qui terrifient la ville ?
00:03:48
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau règlement de compte dans la cité phocéenne ? Ce jeudi 28 septembre, deux hommes ont été tués par balles dans une fusillade qui a éclaté dans les quartiers nord de Marseille. Les faits se sont produits sur la voie publique autour de 19h40 le quartier des Chutes-Lavie, dans le 4e arrondissement de Marseille, selon les marins-pompiers et des sources policières. Une troisième personne a été blessée.


"L'auteur des faits, armé d'une arme longue, a pris la fuite" à bord d'un véhicule, a précisé à l'AFP une source policière. Un véhicule incendié a été retrouvé un peu plus tard dans un parc situé non loin du lieu de la fusillade. À ce stade, les autorités ne peuvent pas être certaines "qu'il s'agisse" bien "de celui du ou des auteurs", a précisé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, ajoutant que la police judiciaire avait été saisie.


Ces deux nouveaux meurtres - dont le lien avec les trafics de drogue qui gangrènent la deuxième ville de France n'est pour l'heure pas établi - interviennent plus de deux semaines après le dernier homicide officiellement lié par les enquêteurs à la guerre entre gangs pour le contrôle des points de vente de stupéfiants dans la cité phocéenne. La personne visée était alors un homme de 56 ans, tué dans le quartier de l'Estaque, dans le 16ᵉ arrondissement, dans le nord de la ville.

Depuis le début de l'année à Marseille, 42 personnes, selon un décompte de l'Agence France-Presse, ont perdu la vie dans des violences officiellement liées au trafic de stupéfiants, dont trois victimes collatérales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte