Les faits se sont produits mardi 22 août vers 21 heures près de la Cayolle, une cité au sud de Marseille. Une fusillade a éclaté et a blessé un mineur âgé de 14 ans. Selon des informations de BFM Marseille, confirmées par des sources policières, le pronostic vital de l'adolescent est engagé.
Prise en charge par les secours, la victime était toujours consciente à leur arrivée, a précisé cette même source. Une enquête a été confiée à la police judiciaire. Le 13 août, un homme de 25 ans, connu de la police et de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants, avait été tué par balles dans la cité de la Cayolle.
Ces dernières semaines, la cité phocéenne recense de nombreux homicides sur fond de guerre de gang et de trafic de drogue. Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ce contexte. D'autres villes du sud de la France subissent ces violences, à l'instar d'Avignon ou de Nîmes, où un enfant âgé de dix ans a perdu la vie dans la soirée du lundi 21 août, victime collatérale d'une fusillade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte