1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une femme en état de mort cérébrale après un tir de kalachnikov chez elle
1 min de lecture

Marseille : une femme en état de mort cérébrale après un tir de kalachnikov chez elle

La jeune femme a été atteinte par des tirs, dimanche 10 septembre, alors qu'elle se trouvait chez elle. Au moment de la fusillade, elle était dans sa chambre dans un immeuble d'une cité du sud de Marseille.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
ENQUÊTE RTL - Marseille : qui sont ces nouveaux tueurs à gages qui terrifient la ville ?
00:03:48
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme gravement blessée dimanche 10 septembre, dans la soirée, à Marseille, est en état de mort cérébrale, a annoncé la procureure. Elle a été atteinte chez elle par des tirs de kalachnikov qui visaient un point de trafic de stupéfiants au pied de son immeuble des quartiers sud-est de la cité phocéenne, a appris RTL de sources policières. 

La victime, qui vivait "sa vie tranquillement" avec sa mère au 3e étage d'un immeuble d'une cité du 10e arrondissement, avait été "transférée dans un état très grave à l'hôpital avec un pronostic vital engagé", a expliqué Dominique Laurens lors d'un point presse. Deux autres appartements ont été touchés par une rafale à l'aveugle, après une première rafale tirée à proximité d'un point de deal, a-t-elle encore détaillé.

Selon plusieurs témoins, interrogés par les forces de l'ordre, deux individus sur un scooter sont entrés dans la cité devant l'accès principal avant de s'arrêter à hauteur du point de deal et de tirer en rafales. Le deux-roues a quitté les lieux, quelques instants plus tard, en faisant demi-tour. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. En tout, 23 douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place

Depuis janvier, une quarantaine de personnes ont été tuées dans des violences liées au trafic de stupéfiants dans la deuxième ville de France. Parmi elles figurent a priori au moins deux victimes collatérales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte