1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gérard Collomb en visite à Marseille pour affirmer l'engagement de l'État
1 min de lecture

Gérard Collomb en visite à Marseille pour affirmer l'engagement de l'État

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dans la cité de la Busserine jeudi 24 mai, pour faire écho à l'attaque d'un commando dans le quartier lundi dernier.

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur.
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur.
Gérard Collomb en visite éclair à Marseille pour montrer que "partout force reste à la loi"
01:35
Bruno Bartocetti (SGP Police-FO de la zone Sud) réagit à la visite de Collomb à Marseille
06:02
La réaction de Bruno Bartocetti, responsable du syndicat de police SGP-FO de la zone Sud (Occitanie-Marseille-Corse)
05:59
Julien Sellier

L'attaque d'un commando armé dans un quartier de Marseille a fait beaucoup de bruit, et placé le gouvernement sous le feu nourri des critiques de l'opposition. Pour tenter de dissiper les accusations de laxisme, Gérard Collomb a fait une visite éclair à Marseille dans la soirée du jeudi 24 mai. Le ministre de l'Intérieur a voulu montrer que l'État était présent. Et il a commencé par poindre "l'urbanisme un peu confus" de la cité de la Busserine. "On peut travailler sur la sécurité, mais,il faut aussi du travail de moyen terme. Pour moi c'est une politique prioritaire", a-t-il martelé. 

"Il a pu pénétrer dans la Busserine sans difficulté, mais pourquoi ? Parce qu'il était entouré et il y avait les effectifs pour cela. Nous les effectifs, nous les voulons au quotidien pour pouvoir repousser ces voyous qui nous attaquent à la Kalachnikov", a indiqué sur RTL Bruno Bartocetti, responsable du syndicat de police SGP-FO de la zone Sur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/