1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Marseille : des policiers mis en joue par un commando cagoulé
1 min de lecture

VIDÉO - Marseille : des policiers mis en joue par un commando cagoulé

Plusieurs malfaiteurs cagoulés ont fait irruption dans la cité de la Busserine, lundi 21 mai. Des habitants ont filmé la scène, d'une rare violence.

Le quartier de la Busserine à Marseille, octobre 2016
Le quartier de la Busserine à Marseille, octobre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Des policiers mis en joue à Marseille
00:00:52
Etienne Baudu & Léa Stassinet

Seul un blessé léger est à déplorer. On aurait pu craindre un véritable carnage à la vue du nombre de malfaiteurs armés de kalachnikovs. Les habitants de la cité de la Busserine, à Marseille n'ont pas hésité à filmer ce que l'on pourrait qualifier de scène de guerre. 

Dans cette vidéo, prise lundi 21 mai dans l'après-midi, on voit deux voitures noires stationnées au cœur de la cité, portes ouvertes. L'une d'elle part brusquement en marche arrière avant de se mettre en travers de la chaussée. Quatre hommes en descendent entièrement vêtus de noir, cagoulés et munis pour les uns d'armes de poing et pour les autres de pistolets mitrailleurs de type Uzi ou Scorpion. Ils sont plutôt calmes et tirent au coup par coup en l'air. 

On entend également des tirs qui semblent venir de plus loin. Un équipage de la BAC qui passait à proximité entend les détonations et décide d'intervenir. Mais à l'entrée de la cité, les policiers sont bloqués par une voiture. Deux hommes en sortent armés d'un pistolet et d'une kalachnikov. Ils tirent en l'air et prennent la fuite. 

Un possible enlèvement

C'est alors qu'un autre équipage de la BAC arrive en renfort. Mais lui aussi ne parvient pas pénétrer, là encore une voiture barre la route. À bord, sur les 3 ou 4 malfaiteurs, l'un met en joue les policiers avec une kalachnikov. Un des agents n'hésite pas alors à tirer et brise une vitre. Les voyous n'ont pas attendu leur reste et ont immédiatement pris la fuite. 

À écouter aussi

Le mystère demeure encore sur l'objet de la venue du commando dans cette cité. Expédition d'intimidation, règlement de compte ? Un seul homme a été blessé, il aurait reçu un coup de crosse sur le crâne. Selon La Provence, qui cite une source proche de l'enquête, les malfaiteurs auraient enlevé un homme avant de prendre la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.