1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme de 58 ans tué pour une place de parking

Marseille : un homme de 58 ans tué pour une place de parking

Un différend entre plusieurs automobilistes, au sujet d'une place de parking pour personne handicapée, a conduit au décès d'un quinquagénaire, tué de deux coups de couteau.

Une place de parking réservée aux handicapés (archives)
Une place de parking réservée aux handicapés (archives)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Un homme de 58 ans tué pour une place de parking à Marseille
01:25
Etienne Baudu
Journaliste

Un drame pour une raison futile. Un homme de 58 ans est mort poignardé pour une place de parking à Marseille jeudi 22 novembre dans le quartier de La Capelette. Thierry, la victime, gérait un bar du quartier et était père de six enfants, dont un est devenu handicapé après un accident de voiture. Son fils, justement, avait garé son véhicule sur la place handicapée située devant l'établissement. 

Vers 13 heures, une jeune femme se gare en double file au niveau de la place avec l'intention d'y stationner. Le ton monte, les insultes fusent et la conductrice menace de revenir, mais pas toute seule. Elle est de retour quelques minutes plus tard avec trois jeunes qui prennent à parti le gendre de Thierry devant le bar. Ce dernier se défend, des coups pleuvent et Thierry s'interpose. Frappé de deux coups de couteau au thorax, il décède lors de son arrivée à l'hôpital. 

Les agresseurs ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés par la police. Dans le quartier de la Capelette, l'émotion est teintée de colère mais il y a également de l'incompréhension. "Je n'ai jamais vu ça, c'est plus possible. La haine, je l'ai, j'espère qu'il va morfler", confie un ami de la victime, qui connaissait depuis trente ans, à propos de l'agresseur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/