1 min de lecture EDF

Marseille : coupure de courant dans une grande zone commerciale

Une des plus grandes zones commerciales de France, à Plan-de-Campagne, près de Marseille, a été plongée dans le noir, jeudi 19 décembre, à la suite d'un "acte de malveillance", d'après le gestionnaire du réseau Enedis.

Des agents tentent de rétablir l'électricité dans le Finistère, en Bretagne.
Des agents tentent de rétablir l'électricité dans le Finistère, en Bretagne. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une des plus grandes zones commerciales de France, à Plan-de-Campagne, près de Marseille, a été plongée dans le noir, jeudi 19 décembre, pendant quelques heures. D'après le gestionnaire du réseau Enedis, il s'agit d'un "acte de malveillance".

Dès 11 heures, 46 postes de transformation ont été privés d'électricité et "536 clients" ont été touchés, a indiqué à l'AFP le permanent d'astreinte à Enedis Bouches-du-Rhône, Arnaud Sabonnavière. "C'est un acte de malveillance, qui affecte la sécurité des clients, nous allons porter plainte", a dénoncé M. Sabonnavière.

La zone commerciale de Plan-de-Campagne réunit 500 enseignes comme Leroy-Merlin, Casino ou encore le magasin Castorama. Une école de Cabriès, commune sur laquelle se trouve Plan-de-Campagne, a aussi été affectée par la coupure d'électricité, "ce qui a compromis le repas de Noël", a déploré M. Sabonnavière. À 13 heures, 154 clients avaient déjà retrouvé l'électricité grâce aux réparations d'Enedis. "D'ici à 15 heures, nous espérons avoir rétabli le réseau sur l'ensemble de la zone", a prévu le gestionnaire du réseau électrique.


Selon Enedis, des coupures d'électricité à la suite d'"actes de malveillance" ont également touché jeudi les Pyrénées-Orientales. Au pic des actions de sabotage, près de 18.000 foyers étaient plongés dans le noir à Perpignan, Argelès et dans l'Aude. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EDF Faits divers Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants