1 min de lecture L'heure du crime

Guy Georges peut-il sortir de prison ?

PODCAST - Le 5 avril 2001, Guy Georges a été condamné à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans. Depuis mars, il peut présenter une demande de libération conditionnelle, mais peut-il réellement sortir de prison ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Guy Georges peut-il sortir de prison ? Crédit Image : JACK GUEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 24 janvier 1991, Guy Georges tue sa première victime : Pascale Escarfail, 19 ans, qu'il viole et poignarde dans son appartement. A cette époque, il est en permission de sortie de la prison de Caen. Il est emprisonné pour viol avec violences.

Entre le 24 janvier 1991 et le 16 novembre 1997, il viole et tue 7 femmes entre 19 et 33 ans. L'enquête est longue et complexe pour tenter d'identifier celui qui est alors appelé "le tueur de l'Est parisien" . A l'époque le croisement des informations entre les services d'enquête est compliqué et l'ADN n'est pas encore précis.

Le procès a démarré le 19 mars 2001, Guy Georges nie en bloc. Jusqu'à ce que Elisabeth, violée le 16 juin 1995 et qui a réussi à lui échapper, vienne témoigner. Il avoue tout et est condamné à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Il peut donc dès maintenant demander sa libération conditionnelle. Mais est-ce que Guy Georges peut réellement sortir de prison ?

Nos invités

Maitre Frédérique Pons, du barreau de Paris, avocate de Guy Georges lors du procès aux Assises.
Dr Daniel Zagury, un des psychiatres qui l'a expertisé.
Jean-Pierre Escarfail, le père de Pascale Escarfail, l'une des victime de Guy Georges.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Les parents de la petite Marion, Françoise et Michel Wagon, se tiennent près d'une affiche de leur fille, le 14 novembre 1997 à Agen l'heure du crime
Il y a 24 ans, Marion Wagon disparaissait

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants