Des sacs de viscères retrouvés, des bêtes blessés… Après l'affaire des chevaux mutilés, ce sont les moutons qui font désormais l'objet d'un feuilleton policier. Ces derniers jours, dans plusieurs communes de la Manche, des agriculteurs ont signalés à la gendarmerie plusieurs dizaines de cas de moutons volés ou dépecés.
"On a retrouvé récemment des viscères de moutons, qui avaient été abattus dans les champs, pour voler leur viande. Dans mon troupeau, un de mes animaux s'est fait casser deux pattes, j'ai dû le faire euthanasier", explique Stéphanie Maubé, éleveuse et maire de Lessay (Manche), dans La Presse de la Manche.
Et des évènements similaires ont été observés à Montgardon, à 10 kilomètres de Lessay. "Encore ce (mardi 31 mai au matin, ndlr), six sacs de viscères de moutons ont été retrouvés à Montgardon !", s'est désolé Alain Leclère, maire de La Haye (Manche), lors d'une réunion publique, relate BFMTV.
Cette semaine, un officier de gendarmerie a confirmé à la mairie de Lessay "une recrudescence de délits autour de cas de moutons qui se font tuer et voler", sans toutefois en révéler l’ampleur, toujours selon la chaîne d'information continue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte