Son enfant avait été sauvé de justesse par un migrant devenu héros national. Le père de l'enfant suspendu à un balcon avant d'être attrapé par Mamoudou Gassama en mai dernier à Paris après avoir escaladé une façade d'immeuble a été jugé mardi 25 septembre. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour soustraction à ses obligations parentales.
Le tribunal correctionnel a également condamné cet homme de 37 ans, qui avait laissé seul son fils de quatre ans dans son appartement parisien en mai, à effectuer à ses frais un stage de responsabilité parentale.
Les images filmées par des passants ébahis avaient fait le tour du monde et son acte de bravoure avait valu à Mamoudou Gassama, reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, d'obtenir la nationalité française. Depuis cet acte de bravoure, ce migrant venu du Mali pour vivre en France, a été naturalisé français.
Il avait été régularisé mardi 29 mai à la préfecture de Bobigny, première étape avant d'obtenir la nationalité française promise par Emmanuel Macron.
Le jeune homme de 22 ans, visiblement troublé par sa soudaine notoriété, avait également signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte