1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : il escalade la façade d'un immeuble à mains nues pour sauver un enfant
1 min de lecture

Paris : il escalade la façade d'un immeuble à mains nues pour sauver un enfant

Un homme a fait preuve de beaucoup de sang froid samedi 26 mai dans le XVIIIe arrondissement de Paris, pour aller sauver un garçonnet suspendu au balcon du domicile parental.

Des toits d'immeubles haussmanniens à Paris (illustration)
Des toits d'immeubles haussmanniens à Paris (illustration)
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Il a fait preuve d'un sang-froid énorme face à une situation désespérée. Samedi 26 mai, un homme a décidé d'escalader à mains nues un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, pour sauver un petit garçon suspendu au balcon du domicile parental, pour des raisons encore inexpliquées, comme l'explique LCI qui relaie l'information. 

Une vidéo, postée par un riverain et visible ci-dessous, montre l'homme escalader l'immeuble situé dans le quartier de Marx-Dormoy, au nord de la capitale. L'enfant se trouve les pieds dans le vide, suspendu par les deux bras au balcon du domicile de ses parents, absents au moment des faits selon les premiers éléments de l'enquête.

Le nouveau héros du quartier et des réseaux sociaux est parvenu in extremis à extraire l'enfant de cette très dangereuse posture, avec l'aide des voisins situés sur leur balcon. Le père de l'enfant, lui, a été placé en garde à vue. Une enquête confiée à la brigade des mineurs a été ouverte du chef de soustraction à une obligation parentale, selon LCI informé par une source judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/