1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mamoudou Gassama : le "Spider-man parisien" va recevoir un prix aux États-Unis
1 min de lecture

Mamoudou Gassama : le "Spider-man parisien" va recevoir un prix aux États-Unis

Le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant à Paris va recevoir dimanche un prix lors d'une cérémonie organisée par la chaîne américaine BET.

Mamoudou Gassama à l'Élysée le 28 mai 2018
Mamoudou Gassama à l'Élysée le 28 mai 2018
Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les honneurs continuent pour le jeune héros malien. Déjà reçu à l'Élysée après son acte de bravoure en sauvant un enfant menaçant de tomber d'un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama est invité par la chaîne afro-américaine BET pour recevoir un prix.

BET (Black Entertainment Television) organise une cérémonie à Los Angeles, les BET Humanitarian Awards. Le jeune homme de 22 ans va ainsi recevoir un "award" pour le récompenser, dans la catégorie des personnes ayant fait preuve de courage, note Le Parisien. La cérémonie se déroulera dimanche 24 juin dans la ville californienne.

Au terme de sa rencontre avec Emmanuel Macron à l'Élysée le 28 juin, Mamoudou Gassama avait été régularisé, puisqu'il était jusque-là sans papiers. Une procédure qui a été lancée en attente de sa naturalisation. Il va par ailleurs intégrer les sapeurs-pompiers de Paris en service civique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/