1 min de lecture

Mamoudou Gassama : le "Spider-man parisien" va recevoir un prix aux États-Unis

Le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant à Paris va recevoir dimanche un prix lors d'une cérémonie organisée par la chaîne américaine BET.

Mamoudou Gassama à l'Élysée le 28 mai 2018

Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les honneurs continuent pour le jeune héros malien. Déjà reçu à l'Élysée après son acte de bravoure en sauvant un enfant menaçant de tomber d'un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama est invité par la chaîne afro-américaine BET pour recevoir un prix.

BET (Black Entertainment Television) organise une cérémonie à Los Angeles, les BET Humanitarian Awards. Le jeune homme de 22 ans va ainsi recevoir un "award" pour le récompenser, dans la catégorie des personnes ayant fait preuve de courage, note Le Parisien. La cérémonie se déroulera dimanche 24 juin dans la ville californienne.

Au terme de sa rencontre avec Emmanuel Macron à l'Élysée le 28 juin, Mamoudou Gassama avait été régularisé, puisqu'il était jusque-là sans papiers. Une procédure qui a été lancée en attente de sa naturalisation. Il va par ailleurs intégrer les sapeurs-pompiers de Paris en service civique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info