1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Macron giflé dans la Drôme : l’agresseur affirme avoir agi "sans réfléchir"
1 min de lecture

Macron giflé dans la Drôme : l’agresseur affirme avoir agi "sans réfléchir"

VU DANS LA PRESSE - L’homme ayant donné une gifle à Emmanuel Macron sera jugé en comparution immédiate ce jeudi 10 juin. Face aux enquêteurs, l’agresseur a dit avoir agi "sans réfléchir", pour "exprimer son mécontentement".

Emmanuel Macron se fait gifler par un homme lors d'un déplacement  dans la Drôme, le 8 juin 2021
Emmanuel Macron se fait gifler par un homme lors d'un déplacement dans la Drôme, le 8 juin 2021
Crédit : Twitter
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un acte de violence qui pourrait lui coûter cher. Au lendemain de la gifle qu'il a infligée à Emmanuel Macron, mardi 8 juin, dans la commune de Tain-l'Hermitage, dans la Drôme, l'agresseur est toujours entendu par les enquêteurs, en garde à vue. Il sera présenté au parquet à Valence dans la matinée de ce jeudi, en vue d’un procès en comparution immédiate. Quant à l'ami qui l'accompagnait, il va être remis en liberté.

Comme l'explique Alex Perrin, le procureur de la République de Valence dans un communiqué relayé par France Bleule suspect, dont le test d'alcoolémie s'est révélé positif après son interpellation, a indiqué avoir "agi d'instinct et sans réfléchir pour exprimer son mécontentement". Il a également reconnu "avoir porté un coup au chef de l'État et avoir prononcé des paroles dénonçant la politique".

Selon le procureur, "il semblerait que la préméditation ne puisse être retenue dans l’accomplissement de ce geste violent". L’agresseur, qui se montre coopératif, a également expliqué aux enquêteurs être proche du mouvement des "gilets jaunes" et avoir des convictions de droite ou d’ultra-droite sans pour autant appartenir à un parti politique. Il
risque jusqu’à trois ans de prison pour "violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/