1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : unijambiste, sans permis et sous stupéfiants, il fuit un contrôle routier
1 min de lecture

Lyon : unijambiste, sans permis et sous stupéfiants, il fuit un contrôle routier

Un homme âgé de 34 ans a été arrêté dans le Rhône après une course-poursuite avec la police, alors qu'il venait de s'engager sur l'A43 à contresens. Unijambiste, et sans permis, l'homme était aussi sous l'emprise de stupéfiants.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique

Un homme a été arrêté par les forces de l'ordre à Saint-Priest à proximité de Lyon jeudi 18 janvier, après une course-poursuite. Une quinzaine de minutes plus tôt, les policiers avaient repéré son véhicule qui circulait à une vitesse anormalement basse, rapporte Le Progrès. Mais lorsque les fonctionnaires ont voulu le contrôler, l'automobiliste s'est mis à accélérer, a éteint ses phares et est parvenu à s'enfuir, grillant un feu rouge au passage.

Repéré quelques minutes plus tard par des policiers de la brigade anti-criminalité, le chauffard s'est engagé à contresens sur l'A43. Si son véhicule a terminé sa course dans un camion, l'homme unijambiste a réussi à s'extraire de sa voiture accidentée pour s'enfuir avec ses béquilles et se cacher dans un bâtiment proche.

Finalement il a été retrouvé par les policiers qui ont découvert qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire. Dans la foulée l'homme a aussi avoué avoir consommé des stupéfiants. Début septembre, 70 grammes de résine et un plant de cannabis avaient été trouvés à son domicile. Reconnaissant les faits, le suspect a été présenté au parquet vendredi 19 janvier.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/