Les faits se sont déroulés samedi 17 juin aux alentours de 15 heures. Une jeune fille de 14 ans était en train de se baigner avec des amis dans les eaux du Rhône, à Villeurbanne, lorsqu'elle a été emportée par le courant du fleuve, sous le regard de ses amis, raconte Le Progrès.
L'alerte donnée, quatre bateaux de sapeurs-pompiers ont écumé le secteur durant tout l'après-midi, à la recherche de la jeune fille, une Lyonnaise domiciliée dans le VIIIe arrondissement de la capitale des Gaules. Des sapeurs-pompiers plongeurs sont également intervenus pour tenter de retrouver l'adolescente, sans succès. Le fort courant de cette zone du fleuve, proche de l'agglomération lyonnaise, a rendu les recherches compliquées.
Le quotidien régional rappelle qu'en mai dernier, un jeune homme de 17 ans avait trouvé la mort dans ce secteur-là, probablement victime d'une hydrocution. À Villeurbanne, la baignade dans le Rhône est interdite en vertu d'un arrêté municipal, même si quelques plages naturelles au bord du fleuve peuvent inciter les gens à braver l'interdit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte