Une découverte inquiétante. Jeudi 3 août, aux alentours de 10 heures du matin, dans la commune de Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon (Rhône), deux employés de la mairie ont trouvé un lance-roquettes dans un entrepôt désaffecté, situé à proximité d'un bâtiment municipal. Un obus fumigène, un étui vide et quelques autres objets ont été également trouvés à proximité.
Le lance-roquettes a été "laissé" dans le local par l'ancien locataire des lieux, une société d'emballage et de conditionnement de produits, notamment militaires. Le bâtiment voisin a été occupé jusqu'au début de l'été par un institut d'enseignement coranique. L'école privé musulmane aurait cessé les cours au mois de mai dernier et il ne serait pas prévu qu'elle rouvre ses portes à la rentrée.
Un homme a été placé en garde à vue et a été mis hors de cause dans la soirée du jeudi 3 août. Le propriétaire de l'engin a été identifié. L'enquête pour "infraction à la législation sur les armes" et "association de malfaiteurs" avait été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte