C'est en arnaquant plusieurs mutuelles qu'elle est arrivée à ses fins. Mardi 12 novembre, une femme a été interpellée à son domicile, dans le 9e arrondissement de Lyon, par la brigade de sûreté urbaine. Les autorités ont agi dans la cadre d'une enquête ouverte pour "escroquerie et usage de faux".
Selon, 20 Minutes qui a recueilli les informations auprès de la police, cette femme de 43 ans est soupçonnée d'avoir détourné plusieurs mutuelles pendant plus de deux ans. Son mode opératoire : l'utilisation de fausses factures passées comme des remboursement de soins dentaires.
L'arnaque est estimée à un montant de 70.000 euros a précisé mercredi 13 novembre la brigade de sûreté départementale du Rhône. Cette pratique lui a valu une garde a vue pendant laquelle elle aurait confirmé les faits. Si les autorités l'ont relâchée, elle recevra tout de même une convocation devant un officier de police judiciaire d'ici le mois de mai 2020.
En juillet dernier à Givors, des faits similaires avaient été raportés. Une mère de famille avait
été condamnée à six mois de prison avec sursis pour s'être fait rembourser 48 prothèses dentaires entre 2011 et 2014. L'escroquerie s'est élevé à un montant de 68.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte