1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : une adolescente décède après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements
1 min de lecture

Landes : une adolescente décède après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements

Une adolescente a perdu la vie ce lundi 11 novembre, après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements destiné à la collecte des dons.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Lilas Fournier & AFP

C'est un témoin qui a découvert la victime. À Montgaillard dans les Landes, une jeune fille âgée de 15 ans s'est coincée la tête dans un conteneur à vêtements destiné à la collecte des dons, lundi 11 novembre dans l'après-midi, ont indiqué les pompiers de Grenade-sur-l'Adour. 

Ils ont été contactés et sont intervenus, sur les coups des 16h30, réussissant à la sortir de la grande caisse en métal. Mais l'adolescente, originaire de la commune, était déjà en arrêt respiratoire. Ils ont tenté de la réanimer, en vain. Les pompiers ont déclaré son décès aux alentours de 17 heures.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Aire-sur-l'Adour. Les forces de l'ordre sont maintenant chargées de déterminer les causes du décès, bien que les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit d'un accident. Son corps sera examiné dans les prochains jours, selon les informations du journal Sud Ouest

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/