Une école maternelle a été ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, rue Léon Blum à Lille. L'incendie, d'origine criminelle selon les autorités, a ravagé près d'un tiers de l'établissement.
Les riverains ont alerté les pompiers aux alentours de 20h15, jeudi. Ils affirment avoir vu des personnes s'introduire à l'intérieur du bâtiment, juste avant que de la fumée ne s'en dégage. Cela ne s'arrête pas là, une fois sur place l'important dispositif de pompiers a été visé par des tirs de mortier d'artifice, lors de leur intervention.
Une dizaine d'individus a suivi les soldats du feu, tirant sans arrêt. La police a dû intervenir afin de mettre fin aux violences. Les pompiers ont finalement maitrisé l'incendie vers 21h30, après une heure de lutte intensive. Aucun blessé n'est à déplorer, le patron des pompiers du Nord a toutefois affiché son intention de déposer plainte. L'école est contrainte de fermer ses portes pendant une durée indéterminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte