1 min de lecture

Lille : une école maternelle ravagée par un incendie criminel

Nouvelle nuit de violences urbaines, cette fois à Lille, où une dizaine de personnes s'en est pris à des pompiers intervenant pour éteindre un incendie dans une école.

Un sapeur-pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Violences : une école maternelle ravagée par un incendie criminelle

00:01:18

Antoine Decarne - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une école maternelle a été ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, rue Léon Blum à Lille. L'incendie, d'origine criminelle selon les autorités, a ravagé près d'un tiers de l'établissement.

Les riverains ont alerté les pompiers aux alentours de 20h15, jeudi. Ils affirment avoir vu des personnes s'introduire à l'intérieur du bâtiment, juste avant que de la fumée ne s'en dégage. Cela ne s'arrête pas là, une fois sur place l'important dispositif de pompiers a été visé par des tirs de mortier d'artifice, lors de leur intervention. 

Une dizaine d'individus a suivi les soldats du feu, tirant sans arrêt. La police a dû intervenir afin de mettre fin aux violences. Les pompiers ont finalement maitrisé l'incendie vers 21h30, après une heure de lutte intensive. Aucun blessé n'est à déplorer, le patron des pompiers du Nord a toutefois affiché son intention de déposer plainte. L'école est contrainte de fermer ses portes pendant une durée indéterminée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info