1 min de lecture Violences

Lille : une école maternelle ravagée par un incendie criminel

Nouvelle nuit de violences urbaines, cette fois à Lille, où une dizaine de personnes s'en est pris à des pompiers intervenant pour éteindre un incendie dans une école.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Violences : une école maternelle ravagée par un incendie criminelle Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Antoine Decarne / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Antoine Decarne édité par Nicolas Barreiro

Une école maternelle a été ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, rue Léon Blum à Lille. L'incendie, d'origine criminelle selon les autorités, a ravagé près d'un tiers de l'établissement.

Les riverains ont alerté les pompiers aux alentours de 20h15, jeudi. Ils affirment avoir vu des personnes s'introduire à l'intérieur du bâtiment, juste avant que de la fumée ne s'en dégage. Cela ne s'arrête pas là, une fois sur place l'important dispositif de pompiers a été visé par des tirs de mortier d'artifice, lors de leur intervention. 

Une dizaine d'individus a suivi les soldats du feu, tirant sans arrêt. La police a dû intervenir afin de mettre fin aux violences. Les pompiers ont finalement maitrisé l'incendie vers 21h30, après une heure de lutte intensive. Aucun blessé n'est à déplorer, le patron des pompiers du Nord a toutefois affiché son intention de déposer plainte. L'école est contrainte de fermer ses portes pendant une durée indéterminée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Pompiers Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants