C'est un oubli qui a engendré de lourdes révélations. Le Progrès rapporte qu'un homme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue à Lyon alors qu’il venait au commissariat, le mardi 29 octobre, récupérer son téléphone portable. Laissé par mégarde dans un bus, l'appareil contenait des milliers d’images pédopornographiques de fillettes.
L’homme qui l’a retrouvé a été choqué en découvrant l’écran d’accueil du téléphone. Il l'a alors confié aux policiers qui ont diagnostiqué la mémoire de l'appareil et fait cette sordide découverte.
Jugé en fin de semaine dernière en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon, le prévenu, un fonctionnaire célibataire inconnu de la justice jusqu’alors, a fondu en larmes. Son avocate a indiqué que son client n’était jamais passé à l’acte et qu’il avait besoin de se faire soigner. Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique du quadragénaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’au rendu du jugement prévu le vendredi 13 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte