1 min de lecture Faits divers

Lyon : un conducteur fuyant la police provoque un accident mortel

Une personne est décédée et deux autres ont été grièvement blessées dans la nuit de jeudi à vendredi 2 octobre à Lyon. L'accident mortel a été provoqué par un homme qui tentait d'échapper aux policiers.

La ville de Lyon (carte)
La ville de Lyon (carte) Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Une personne est morte et deux autres se trouvent entre la vie et la mort après un accident survenu à Lyon vendredi 2 octobre. L'accident s'est produit dans le 3e arrondissement. Vers 2H50 du matin, la brigade anticriminalité a repéré une voiture quittant précipitamment son emplacement, et un individu prenant la fuite en courant. La patrouille s'est alors engagée dans une filature du véhicule, dont le conducteur a coupé ses feux et accéléré, d'après un communiqué du parquet.

Les policiers ont allumé leur gyrophare et activé le signal sonore pour procéder au contrôle de l'individu, qui a poursuivi son chemin à vive allure. Après avoir grillé un feu rouge, le conducteur a percuté de plein fouet un véhicule tiers occupé par trois personnes. L'une d'elles est décédée sur place et les deux autres sont entre la vie et la mort. Les occupants de la voiture poursuivie par la BAC ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées. La procédure a été confiée à la Sûreté départementale, qui doit désormais "préciser les circonstances exactes" de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drame Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants