1 min de lecture

Limoges : un enseignant dépressif se suicide dans l'enceinte d'un collège

Un professeur de technologie de 37 ans s'est donné la mort dans un collège limougeaud. Il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en janvier.

Une salle de classe (Illustration)

Crédit : AFP / MARTIN BUREAU

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un collège de Limoges, un enseignant au profil dépressif s'est donné la mort, apparemment par arme à feu. Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame se serait joué après que ce trentenaire s'est introduit dans la nuit de mercredi 7 février à jeudi 8 février dans un des établissements où il enseignait.

Son corps a été découvert jeudi 8 février vers 6h "sous le préau par un personnel d'entretien" au collège Maupassant de Limoges, a précisé Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Limoges et chancelier des universités, ajoutant qu'il s'agissait "vraisemblablement d'un suicide par arme à feu". 

Ce professeur de technologie de 37 ans "était hospitalisé depuis trois semaines par suite d'une première tentative de suicide", a dit le recteur selon qui l'enseignant vivait "une histoire personnelle et familiale douloureuse".

Le collège reste fermé jeudi 8 février

Il enseignait alternativement dans deux établissements limougeauds, réputés "très calmes" et "sans histoire", a souligné le recteur. Mais selon ses collègues, depuis son arrivée il y a cinq ans il avait "fait connaître en interne et auprès de son syndicat son désir de n'exercer son service que sur un seul établissement", selon l'Éducation nationale. 

À lire aussi

Le collège, où une cellule psychologique a été mise en place, devait rester fermé jeudi alors que le parquet a ouvert une enquête, selon une source policière.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info