Ce lundi 2 décembre, un homme âgé de 46 ans a été condamné à dix mois de prison, dont trois mois ferme, et écroué pour avoir harcelé des commissariats, des gendarmeries et des pompes funèbres par téléphone, selon la police lyonnaise.
L'individu a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 29 novembre pour avoir passé 5.300 appels, à caractère sexuel, visant une cinquantaine de personnes partout en France, entre fin octobre et fin novembre.
L'homme, sans emploi et avec soixante-dix antécédents judiciaires à son actif, était sorti de prison fin août après une condamnation pour des faits similaires. Dès sa libération, il achetait un nouveau téléphone pour récidiver. Après son interpellation à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le portable ayant servi à passer les appels avait été découvert chez lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte