1 min de lecture

Rhône : une étudiante grièvement blessée après avoir été percutée par un TER

VU DANS LA PRESSE - Une jeune femme a été percutée par un TER ce lundi 2 décembre au matin en gare de Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Elle a été grièvement blessée mais a survécu.

Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration)

Crédit : Philippe Huguen / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu pendant deux heures sur la ligne Roanne/Lyon, ce lundi 2 décembre au matin, après qu'une jeune femme a été percutée par un TER en traversant la voie.

La victime, une étudiante de 17 ans, a été grièvement blessée mais a survécu. Elle souffrirait de plusieurs fractures, dont une au poignet, et probablement d'autres aux jambes, selon Le Progrès. Elle a été hospitalisée au HCL de Lyon-Sud.


La jeune fille a été percutée vers 8h en gare de Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Il s'agirait vraisemblablement d'un accident par imprudence d'après les premiers éléments constatés sur place. Selon le site ActuLyon, elle avait un casque sur les oreilles quand elle a traversé la voie pour aller chercher son TER, et alors que les feux étaient clignotants et qu'un train arrivait depuis Lyon.

Le trafic a donc été interrompu dans les deux sens pendant près de deux heures, mais a pu reprendre progressivement à partir de 10h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info