1 min de lecture Faits divers

Rhône : une étudiante grièvement blessée après avoir été percutée par un TER

VU DANS LA PRESSE - Une jeune femme a été percutée par un TER ce lundi 2 décembre au matin en gare de Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Elle a été grièvement blessée mais a survécu.

Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration)
Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration) Crédit : Philippe Huguen / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu pendant deux heures sur la ligne Roanne/Lyon, ce lundi 2 décembre au matin, après qu'une jeune femme a été percutée par un TER en traversant la voie.

La victime, une étudiante de 17 ans, a été grièvement blessée mais a survécu. Elle souffrirait de plusieurs fractures, dont une au poignet, et probablement d'autres aux jambes, selon Le Progrès. Elle a été hospitalisée au HCL de Lyon-Sud.


La jeune fille a été percutée vers 8h en gare de Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Il s'agirait vraisemblablement d'un accident par imprudence d'après les premiers éléments constatés sur place. Selon le site ActuLyon, elle avait un casque sur les oreilles quand elle a traversé la voie pour aller chercher son TER, et alors que les feux étaient clignotants et qu'un train arrivait depuis Lyon.

Le trafic a donc été interrompu dans les deux sens pendant près de deux heures, mais a pu reprendre progressivement à partir de 10h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants