Une femme de 30 ans a été découverte morte à son domicile à Lyon dans la nuit du jeudi au vendredi 5 mars et son conjoint était activement recherché, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Progrès.
Le corps de la victime a été découvert vers 2 heures du matin à son domicile dans le 3e arrondissement, a ajouté le parquet, qui a ouvert une enquête pour "homicide volontaire".
Selon des médias locaux, la jeune femme serait décédée après avoir reçu des coups de marteau. Son conjoint était recherché par les enquêteurs de la Sûreté départementale, en charge des investigations.
En 2020, 90 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints. En 2019, 146 féminicides ont été comptabilisés par le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte