2 min de lecture Lyon

Les infos de 6h30 - Violences à Lyon : que se passe-t-il dans le quartier de La Duchère ?

Des jeunes s'en sont pris à la police, accusée d'avoir renversé un adolescent de 13 ans et d'avoir pris la fuite. La victime se trouve dans le coma.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 05 mars 2021 Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Jérémy Billault

Qui faut-il croire ? Dans le quartier sensible de La Duchère, à Lyon, des affrontements ont eu lieu après un accident de scooter qui a laissé un jeune dans le coma. Ses proches évoquent une course poursuite avec la police qui aurait mal tourné, une version démentie par les autorités.
 
Des dizaines de jeunes ont caillassé des véhicules de police, brulé des voitures, des scooters, des poubelles, cassé des abribus... Des scènes de guérilla urbaine, liées au grave accident de scooter d'un adolescent de 13 ans, mercredi. 

Selon Hamza, frère ainé du collégien, il a été renversé par une patrouille de la BAC. "Mon petit frère a été percuté par une voiture banalisée de la police, explique-t-il. Mon petit frère a tapé la tête contre les poteaux et contre le sol, puis la voiture a pris la fuite, le laissant par terre, en train d'agoniser." 

Une version que dément formellement, Thierry Suquet, le préfet délégué à la sécurité. "C'est un accident grave, malheureux. On a entendu les rumeurs qui disent que la police est impliquée dans cet accident. À notre connaissance, l'équipage de police n'était pas sur les lieux, il est arrivé après, sur appel."

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. L'adolescent très sérieusement blessé à la tête, est toujours dans le coma dans un état critique.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
enquête
Disparition d'Estelle Mouzin : l'avocat de la famille parle d'un "tournant" dans l'affaire

Coronavirus. Le confinement n'est pas "inéluctable", explique Jean Castex qui constate que la propagation de l'épidémie n'est pas exponentielle, malgré le développement des variants. Les Hautes-Alpes, l'Aube et l'Aisne rejoignent les 20 départements sous surveillance renforcée. 

Vaccin. Le gouvernement compte atteindre le seuil des 20 millions de vaccinés à la fin du mois de mai. Pour cela, il faudra augmenter le rythme et passer de 100.000 vaccinations par jour à 160.000.

Irak. Le pape François atterri aujourd'hui à Bagdad pour une visite historique dans le pays. Les rues seront vides, le pays étant placé sous confinement pour des raisons sanitaires et par mesure de sécurité.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Lyon Police Affrontements
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants