C'est une découverte pour le moins inattendue en plein confinement. Les services de douanes viennent de saisir plus de 650 kilos de cannabis et d'herbe au milieu de salades avariées dans un camion arrêté près de Lyon, a annoncé le ministère de l'Action et des comptes publics, ce jeudi 15 mai.
Après une enquête de plusieurs semaines, des agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril, un camion venant d'Espagne.
Au milieu d'un chargement de salades impropres à la consommation, ils ont trouvé "une palette filmée contenant 20 valises marocaines et 15 sacs d'herbe de cannabis", soit 645 kg de résine de cannabis et 53 kg d'herbe de cannabis, poursuit Bercy dans son communiqué. Le chauffeur a depuis été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire. L'enquête judiciaire a été confiée à l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte